Pourquoi DanceUp ? Et bien, parce que…

Notre approche est novatrice


Dans le monde anglo-saxon, la pratique de la danse laisse une place considérable à la créativité et à l'originalité, avec une volonté, de plus en plus marquée, de casser les codes et le cadre rigide qui persiste autour de certaines danses.

C'est dans ce courant artistique moderniste que la directrice de l'école, Zineb Douchin Lazraq, a évolué et puisé son inspiration. Et c'est avec l'objectif d'importer cette tendance, venue d'Angleterre, qu'elle a décidé de créer DanceUp. 

Creative Dance, Ballet Fusion ou encore Contemporary Dance sont autant de cours qui permettent à nos élèves de stimuler leur créativité et de façonner leur identité artistique.

Nos objectifs sont ambitieux


La philosophie de l'école repose sur une volonté d'offrir un enseignement de qualité, favorisant un apprentissage respectueux du rythme et des aptitudes de chacun.

Cela commence par l'initiation aux bases techniques des différents styles de danse avec un accent particulier mis sur le rythme et la musicalité. Il s'agit ensuite de développer les habilités psychomotrices, telles que la coordination et l'équilibre, tout en travaillant la grâce, la souplesse et le tonus musculaire. 

C'est dans une atmosphère conviviale, un environnement stimulant favorisant la créativité et la prise de risque, que nos élèves sont amenés à évoluer, dans le but de développer leur sens artistique. Une attention particulière est portée à la sensibilisation des plus jeunes, aux valeurs sociales essentielles que sont le respect, l'écoute de l'autre et le sens du partage.

Le studio DanceUp est donc un lieu où rigueur et persévérance côtoient quotidiennement plaisir et dépassement de soi, offrant ainsi un climat propice à la progression continue des performances techniques et artistiques des élèves. 

Notre culture est internationale


Zineb Douchin Lazraq, directrice de l'école, démarre la pratique de la danse à l'âge de 6 ans, par le Classique, avant de se diversifier dans le Modern Jazz et le Contemporain. Douze ans plus tard, elle s’envole vers la France pour étudier, et en profite pour approfondir sa technique auprès de professeurs renommés, comme Vincent Ansart et Michael Cassan, au sein du fameux Studio Harmonic à Paris. Elle s’expatrie ensuite à Londres, où elle intensifie sa pratique auprès de célèbres professeurs, tels que Livio Salvi ou Tory Trotter, au sein des emblématiques studios Danceworks et Pineapple.

Après plus de 20 ans de pratique, elle abandonne finalement sa carrière d'ingénieur pour se dédier exclusivement à sa passion : la danse. Elle intègre alors le prestigieux Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance, à Londres, où elle bénéficie d'un enseignement pluridisciplinaire, dispensé par des professeurs de renommée internationale, parmi lesquels Sonia Rafferty, Jamieson Dryburgh ou encore Christine Tanner. Elle y perfectionne sa technique, aussi bien Classique que Contemporaine et Modern Jazz, tout en développant ses compétences de chorégraphe et de professeur de danse.

Une fois diplômée du Conservatoire, elle rentre au Maroc pour créer DanceUp Studio, dans le but de partager son amour pour la danse et de faire bénéficier ses élèves de son expérience internationale, afin de contribuer à former la nouvelle génération de danseurs.

Le mot de la directrice

Ma formation professionnelle, à Trinity Laban, m’a appris à quel point la danse est une discipline d’échange, de partage, et qu’il n’y a de plus grand plaisir que de pouvoir partager cette passion !

C’est dans cette optique que j’ai décidé de créer DanceUp Studio, avec une profonde volonté de transmettre cet amour pour la danse et, pourquoi pas, faire naitre des vocations .

Alors que vous souhaitiez danser pour vous amuser, pour vous maintenir en forme, ou pour perfectionner votre technique en vue d'une carrière professionnelle, je vous dis à très vite, chez DanceUp !

Zineb Douchin Lazraq, Directrice Fondatrice de DanceUp Studio
Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité du studio, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Public Opening Hours

Lun.-Ven. : 10h-12h - 15h-20h
Sam. : 10h-12h30
Dim. : fermé

Studio Location

17 Lotissement Koubi - Ansari
27 223 Dar Bouazza
Maroc



© 2018-2019 Danceup Studio

Made with  by Yann Douchin